LES PERSONNAGES QUE J'AFFECTIONNE

Publié le par les5poussieresdanges

Un petit poste pour vous faire part des personnages que j'affectionnes

Dans un premiers temps il y a LES TOREADS:

Ils sont au nombres de 20 et sont tous issus de la nature et sont considèrè comme les ange de la nature et plus précisément des forêt.

 

Vous trouverez parmis eux flora, sunny, sky,tory, kuro, comge, happy, poya, aurora, baram, donay, masuri, prry, haby&kaby, cupid, buddle, nutto, speed, xeru, oread.

Réspectivement les elfes des: fleurs, de la terre, des nuages, l'herbe, la lune, la pierre, la neige, la rosée, la lumière, le vents, l'arbre, les rochers, le sable, le tonnerre et les éclair, l'amour,la brume, les fruits, le feu, l'eau et la foret.

 

Ce sont les elfes (nymphe) de la foret , ils sont là pour protégé les forets et aussi la nature.

 

groupes-toreads.jpg

 

LES KORRIGANS:

Le Korrigan est issu du folklore breton, une sorte de gnome ou lutin farfelu. Le mot korrigan signifie "petit nain", du breton korr = nain, suivi du diminutif ig et du suffixe an, avec le pluriel breton ed = Korriganed. On les appelle aussi Poulpikets, Kornandons ou Ozégans.

Ils sont les gardiens des trésor des collines.

Ils ont la réputation d'être très riche mais aussi très avares.

Ces lutins sont des esprits qui prennent l'apparence des nains dans la légende celtique et plus particulièrement bretonne.

Parfois bienveillant, parfois malveillant, on les décrit comme aillant une belle chevelure et les yeux rouge pour ensorceller les mortels ou petit, noir et velu possédant une grosse tête fort laide et très ridée.

korrigan01.jpg

 

 

Vous l'aurez compris je suis très interressé par tout ces petits personnages mythiques les toreads, les korrigans, les fées les lutins etc etc sans doute mon âme d'enfants qui est encore très présente lol.

 

je suis également adoratrice des anges j'en ai quelques un d'ailleur dans ma vitrine mais ca c'est plus lié a une époque de ma vie.

 

Voilà je détaillerais tous ces petits être un peu plus tard ca fera l'occasion d'un nouvel article.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ah, j'adore !!!<br /> J'ai beaucoup aimé ton article.<br /> Je viens juste de prendre une petite photo de champignons en fimo que j'ai agrémentés de quelques petites breloques fées. décidément nous sommes sur la même longueur d'ondes !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> c'est clair je vois qu'on est sur la même longeur d'onde<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />